E.S. NONARDS : site officiel du club de foot de NONARDS - footeo

Pas de vainqueur entre Donzenac et Nonards
Corrèze | 04/04/17 à 10:04 | Par IVG
Donzenac (B) 2 – 2 Nonards (B), Première division
Buts : Salah Samir x2 (Donzenac), Laborie et Forsse (Nonards)

Composition de Donzenac : Tanton, Boussahaba, Da Costa, Bouisse, Claux, Gerard, Cance, Taillefer, Salah, Lestrade, Chausse, Espinasse Denis, Bordas.

Composition de Nonards : Perrier, Delage, Maugein, Engel, Reygades, Contie, Laborie, Forsse, Zanelli, Martin, Glemet, Medina, Mons, Bouchetoux.

Le coup d’envoi est donné dans ce match de Première Division opposant deux réserves sur une pelouse plutôt grasse. Rapidement les locaux sont récompensés de leurs efforts puisque dès la 5e minute, Samir Salah est à la conclusion d’une action rondement menée et conclue par un centre au ras du sol repris plein axe en toute lucidité (1-0). Nonards est cueilli à froid, et il faut attendre la septième minute pour voir la première action bleue. Pas de chance pour les locaux, elle s’avère décisive. Lancé en profondeur l’attaquant bleu et rouge vient se heurter à la sortie de Tanton mais le second ballon est toujours nonardais. Laborie profite de l’occasion pour placer une frappe au sol hors de portée du malheureux gardien tout juste de retour dans son but (1-1). Le jeu s’équilibre. Pourtant, six minutes plus tard, sur un corner, Forsse coupe de la tête au premier poteau et ne laisse aucune chance à des verts, assommés (1-2). Deux actions, deux buts pour l’ESN. Donzenac n’abandonne pas pour autant et se créé quelques frappes non cadrées mais dangereuse. Sur un cafouillage, la défense bleue frise la correctionnelle d’un dégagement de la tête. Nonards se procure dans la foulée une troisième occasion dans les mêmes conditions que le second but mais, ce coup-ci, Tanton réalise une excellente parade. A la pause, Nonards mène au score 2-1.

Donzenac veut prendre les choses en main lors du second acte mais l’accès au but adverse n’est pas évident. Les choses ne s’arrangent pas lorsqu’une grosse averse vient rendre le terrain difficilement praticable. Nonards opère par contre-attaques mais négocie souvent mal ses situations. Donzenac ne sollicite que trop rarement les gants de Perrier malgré une bonne activité. Encore une fois, les situations les plus marquantes sont l’oeuvre des visiteurs. Sur coup-franc, Zanelli heurte la barre transversale et se retrouve, un peu plus tard, en excellente position de tir avant de choisir à tort la passe. Le chrono tourne et Nonards défend de plus en plus difficilement sous la pression verte. A la 88e minute, Salah sur coup-franc, prend sa chance, excentré côté gauche. Perrier apprécie mal la trajectoire et passe au travers (2-2). L’USD veut finir d’emballer le match mais Nonards tient bon un match nul qui aurait aussi pu être une victoire à quelques minutes près.

Partagez sur les réseaux sociaux